Du 23 au 25 Septembre 2021, l’ANLTP/TIM a mené une sensibilisation au profit des chefs traditionnels, des élus locaux, des organisations des jeunes et des femmes, des représentants des ONG œuvrant dans le domaine de la protection, les médias, et les transporteurs de la région de Zinder sur leur rôle dans la lutte contre la traite des personnes et le trafic illicite de migrants ainsi que la protection des victimes.
Cette activité a été organisée en partenariat avec l’ICMPD et ONUDC en prélude à la Journée Nationale de Mobilisation contre la traite des personnes et l’esclavage célébrée à Zinder le 28 Septembre.
L’objectif général de cette caravane est de sensibiliser les populations des départements de Kantché et de Magaria dans la région de Zinder sur les notions de traite des personnes, du trafic illicite de migrants ainsi que des mesures de protection des victimes et les droits des migrants surtout en situation de vulnérabilité. A l’occasion de cette caravane, plusieurs localités de ces deux (2) départements ont été visitées notamment : Daouché, El Dawa, Maimoujia, Matamèye, Tinkim et Magaria. Plusieurs centaines de personnes ont été concernées par cette caravane à travers des messages adressés par les chefs traditionnels, les autorités administratives et communales et les membres de la caravane. Ces messages ont été ponctués par des sketchs et des chants dédiés à la lutte contre la traite des personnes et au trafic illicite de migrants.
0 commentaires